EtrangerPolitiqueSportToute l'actu

Tchad: Samuel Eto’o nommé Ambassadeur itinérant par Idriss Deby

Dans un décret signé ce jeudi 22 Octobre 2020, le Marechal Idriss Deby Itno nomme l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o Fils, en tant qu’ambassadeur intinérant à la Présidence de la République Tchadienne

Le «pitchitchi» de la nation Camerounaise a réussi à laisser ses marques dans un pays voisin et ce, de la plus des façons au point où, même le Maréchal Idriss Deby n’a pas pu rester indifférent face à la personnalité noble qu’a toujours su représenter le grand 9.

Rappelons qu’il y a de celà 06 jours, Samuel Eto’o s’était rendu à N’Djamena au Tchad sur invitation du Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine, Naïr Abakar. Et par la même occasion, il a du aller à la rencontre du Maréchal Idriss Deby avec qui il a eu à échanger durant quelques heures sur le développement du sport au Tchad. Et à la fin de cet échange très fructueux d’ailleurs, un partenariat avait été initié avec la star Camerounaise du football dans le cadre de la construction d’une école de football à N’Djamena.

Fort est de souligner que dans ce même décret, le président Tchadien nomme aussi Nair Abakar à ce même poste (celui d’ambassadeur itinérant).

LIRE :  Jacques Fame Ndongo et Jean Nkuete tirent à boulets rouges sur Maurice Kamto

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks