DiversPolitiqueSociétéToute l'actu

Temoignage sur la mafia dans les recrutements dans la fonction publique.

Recruté comme temporaire à la direcrion générale des impots en 2006 il pensait avoir definitivement tourné le dos au chômage, mais hélas !! Émouvant temoignage d’un jeune Camerounais qui a vu son rêve brisé par la mafia….

“ J’ai été recrutée en 2006 à la direction générale des impôts comme temporaire. J’ai travaillé jusqu’à ce qu’une note nous parvienne selon laquelle tous ceux qui ont été recrutés après juin 2006 doivent “débarrasser le plancher”. Ce qui a été fait à la minute suivante par certains chefs de centre.

Me concernant étant rentré au quartier comme on dit vulgairement. J’avais été rappelée quelques semaines après à cause du manque de personnel et j’ai continué de travailler de manière officieuse pendant 5 ans.

En fait j’ai d’abord été choquée du fait que non seulement à peine on se débarrasse de nous en octobre 2010 qu’il y ait un recrutement de 25 000 jeunes et qu’on ne soit pas prioritaire et en plus on nous avait fait partir de là sans un sou alors qu’on nous devait non seulement 14 mois de salaire mais aussi nos primes de bonne séparation.

En juillet 2019 une nouvelle allant de bouche à oreille me parvient selon laquelle une note est sortie où l’on demande à tous les anciens temporaires du Minfi de composer leur dossier( note de. recrutement, diplôme le plus élevé, acte de naissance et autres).

Depuis on ne nous a jamais plus donner d’informations. Mais j’apprends tous les jours et j’en connais même que ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie signent les contrats à notre place. Que faire ?”.

LIRE :  Covid-19 : les établissements de crédit se lancent dans la bataille

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks