Technologie et innovationTendancesToute l'actu

Tendances : Facebook permet la création des Avatars ! Voici comment ça marche

Désormais exprimer ses émotions et sentiments librement et de façon personnalisée est possible sur Facebook ! Plus besoin des emojis par défaut que l’application proposait car la nouvelle tendance consiste à créer son propre Avatar.

Développée il y a de celà quelques mois, cette nouvelle pratique que Facebook a initié par la création et la personnalisation d’Avatars vient offrir encore un plus au jeune public afin qu’il s’embourbe tout autour d’une expérience plus magique. Surtout que les internautes sont de plus en plus séduits par le réseau social TikTok.

Cette nouvelle fonctionnalité est tout de même semblable aux Bitmojis de Snapchat. Car en même temps, les internautes pourront grâce à leur avatar sur Facebook, commenter des posts et publications, utiliser dans leurs sorties même sur Messenger.

LIRE :  Nigeria : une femme sequestre et torture sa fille à cause des prédictions d'un pseudo prophète sur une supposée possession démoniaque.

CRÉER VOTRE AVATAR FACEBOOK EN MOINS DE 2 MIN

Voici pour vous, de façon simplifiée, les 05 étapes !

Étape 1 : Ouvrez l’application Facebook sur votre téléphone iOS ou Android. Appuyez ensuite sur les trois lignes horizontales en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur « Voir plus ».

Étape 2 : Cliquez sur «Avatars», sur « Suivant » puis « Commencer ».

Étape 3 : Choisissez un teint qui correspond le mieux au vôtre, puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 4 : Modifiez ensuite votre coupe et couleur de cheveux, forme de visage, des yeux, du nez, du corps… et personnalisez votre avatar à votre guise.

Étape 5 : Cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de votre écran une fois l’avatar personnalisé, puis sur « Suivant » et enfin « Terminé »

LIRE :  Des nouvelles recherches expliquent pourquoi les africains et les enfants sont moins affectés par le Coronavirus

Maintenant que vous avez créer votre avatar, vous pouvez le partager sur votre flux Facebook ou le définir comme image de profil temporaire.

Pour terminer, vous pouvez utiliser votre avatar dans vos commentaires en cliquant tout simplement sur le visage souriant à côté de l’icône GIF, puis sur l’icône d’avatar en bas de votre écran.

Amusez-vous bien!

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks