SociétéToute l'actu

Testée au Covid-19, cette jeune camerounaise prend la vie avec sourire…

Ce récit est celui d’une jeune camerounaise forte et fière. Testée au COVID19, elle attend ses résultats à la maison, avec beaucoup d’optimisme . Lisons la :

Les agents du ministère de la santé sont passés chez moi il y’a quelques jours pour me faire passer un test de Corona virus et désinfecter entièrement ma maison.

Histoire : j’ai été en contact avec un médecin qui travaille dans l’un des hôpitaux de références de Yaoundé. Samedi dernier il a commencé à manifester certains symptômes comme les maux de tête, des courbatures, et il toussait régulièrement ( quelques symptômes du Corona19).

Lorsqu’il m’a informé de son état j’ai pas tardé à lui parler de mes symptômes également à savoir, mal de dos Intense, maux de gorge, céphalées…. Tout en sachant que je suis une personne à risque car j’ai souffert d’une infections pulmonaires il y’a peu qui m’oblige à prendre des bouffées de ventoline.

C’est ainsi que l’équipe du ministère de la santé s’est retrouvé chez moi, après avoir posée plusieurs questions personnelles ils m’ont fait des prélèvements à l’intérieur du nez et à l’arrière gorge. (C’est un peu gênant)

La chance je suis casanière et je n’ai été en contact qu’avec le médecin donc mon entourage est épargné. J’ai annulé tous mes rendez-vous et je vais respecter les 14 jours.

LIRE :  Le Royaume-Uni suit les États-Unis en interdisant Huawei du réseau 5G

Ce matin j’ai reçu leur coup de fil m’informant que je suis négative mais que je dois néanmoins respecter les 14 jours.

Je tiens à remercier les agents du Minsanté pour leur professionnalisme. Quelqu’un m’a dit que c’est parce nous sommes à Bastos qu’ils se comportent bien à moi de répondre que c’est faux. Quand c’est bien il faut encourager.
Protégez vous et votre entourage et que Dieu nous aide.
Mon texte est long mais si ça peut aider quelqu’un en ce moment ce serait une bonne chose.
Rosa Mbilla.

LIRE :  Scandale : Wilfried Ekanga aurait-il tué son ex-compagne pour sa fortune ?

Le message de Newsclic : Sois forte championne, et que Dieu te protège !

COVID19 #COVID19_237. #MINSANTE

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks