Breaking newsToute l'actu

Tribunal de Bonanjo: une rixe éclate et cause de lourds dégâts

La rédaction de Newsclic vient d’apprendre qu’une pagaille infernale s’est produite il y a quelques minutes sis au tribunal de première instance à Bonanjo dans la ville de Douala.

Tout serait parti de la mise sous mandat de dépôt à la prison de New Bell à Douala de deux avocats soient Me Wanto augustin et Me Messouck Jounko Annie Christelle. En effet, ces deux avocats étaient détenus de façon provisoire à la prison de New-Bell depuis Jeudi dernier. Leur comparution étant prévue ce jour devant le juge du TPI de Bonanjo, ils ont été assistés par de nombreux autres avocats venus soutenir les soutenir.

Sauf que ces nombreux bâtonniers présents pour soutenir les deux avocats, ont malheureusement vu leur requête être rejetée sans oublier le refus du président du tribunal d’accéder à une liberté provisoire sous caution.

LIRE :  Camairco: les employés licenciés refusent de partir !

L’affaire qui a donc finalement été renvoyée au 25 Novembre prochain, a suscité la colère des avocats qui n’ont pas du tout cautionné ce qu’ils ont considéré à l’instant comme un véritable «mepris» de la part des juges.

C’est ainsi que des invectives naîtront entre les forces de l’ordre et les avocats présents. Vont s’en suivre de violentes altercations et si l’on s’en tient aux sources concordantes, certains hommes en tenue activeront des objets nocifs qui causeront de graves dommages corporels à de nombreux avocats.

LIRE :  « Kamto est un fou ! » le diagnostic glaçant d’ «Ekouta Mebi » au sujet du leader du MRC

Affaire à suivre

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks