Culture & PeopleEtrangerToute l'actu

Ukraine : l’influenceur Dmitriy Stuzhuk meurt du Covid-19 alors qu’il n’y croyait pas

L’influenceur ukrainien Dmitriy Stuzhuk, 33 ans et père de trois enfants, a rendu l’âme il y a quelques jours après avoir été testé positif au Covid-19. Le spécialiste du fitness avait pourtant nié l’existence de cette maladie pendant longtemps et avait passé son temps à expliquer à ses 1.1 million de followers que la pandémie était une invention.

Malheureusement, la réalité a fini par le rattraper et c’est via son compte Instagram, suivi par plus d’un million de personnes, que le jeune homme de 33 ans avait posté un selfie de lui avec un respirateur sur le visage depuis son lit d’hôpital en expliquant clairement à ses fans:

«J’étais de ceux qui pensaient que le Covid-19 n’existait pas… jusqu’à ce que je tombe malade», admet-il dans cette publication. «LE COVID-19 N’EST PAS UNE MALADIE ÉPHÉMÈRE ! Et elle est lourde.»

LIRE :  Municipales : Des assesseurs et présidents de bureaux de vote testés positifs au Covid 19
Il a commencé à ressentir des symptômes du coronavirus au cours d'un voyage en Turquie.

En effet, c’est au cours d’un voyage en Turquie, que l’ex compagnon de Sofia Stuzhuk va choper la maladie. Il explique qu’il se serait réveillé en pleine nuit avec le cou gonflé et des difficultés à respirer, ainsi que des douleurs à l’estomac. Il a commencé à tousser le lendemain. Ce n’est qu’au retour dans son pays l’Ukraine qu’il va passer le test de Covid-19 dont le résultat sera positif.

Hospitalisé immédiatement dans un des hôpitaux du pays, Dmitriy va préférer suivre son traitement à domicile au vue de la situation assez glaciale qu’il vivait étant à l’hôpital: «L’hôpital était rempli de gens, certains d’entre eux étaient traités dans les couloirs», a-t-il affirmé.

LIRE :  Marlene Emvoutou demande des comptes à Nourane Foster

Il suivait donc son traitement à la maison car l’établissement l’avait doté d’un appareil à oxygène. Malheureusement, l’état de santé de Dmitriy va brusquement se détériorer et il sera à nouveau conduit à l’hôpital.

L’influenceur de 33 ans n’arrivait plus à faire le poids face au virus: «Dima (Dmitriy) a des problèmes avec son système cardiovasculaire (…) Son cœur ne fait pas face», a déclaré son ex-femme Sofia Stuzhuk à ses millions de followers sur Instagram. 

«Son état est extrêmement grave. Personne ne peut rien faire pour ça. J’ai fait tout mon possible pour que le père de mes trois enfants vive. Mais plus rien ne dépend de moi maintenant», avait-elle fini par avouer.

Et ce n’est qu’après quelques heures, que cette dernière annoncera officiellement le décès de celui avec qui elle a partagé sa vie et eu trois enfants: «Dima n’est plus avec nous. Son cœur n’a pas pu supporter»

LIRE :  Après le Covid-19, la rumeur « tue » Manu Dibango Dibango

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks