Culture & PeopleToute l'actu

Ulrich Takam à la Une du journal Belge RTBF – Mbimoule

« De faux docteurs camerounais développent un vaccin contre le coronavirus à base “d’enzymes de poule” à “tester sur les Européens” » titre le journal belge RTBF.

Le premier épisode du “Journal du confinement” de l’humoriste Ulrich Takam, a été repris par la chaîne publique Belge. Le concept, une émission qui parodie les codes de l’info pour évoquer le coronavirus de façon drôle.

« Dans ce premier épisode, une séquence s’intéresse à des chercheurs qui pensent pouvoir développer un vaccin contre le coronavirus à partir d’une enzyme qui serait contenu dans le derrière des poules. » écrit RTBF. Le journal pense que c’est un “Clin d’œil à la polémique sur d’éventuels tests de vaccins sur les Africains”.

LIRE :  News: le footballeur Alexandre Song présente sa nouvelle école construite au Cameroun

Contrairement aux chercheurs occidentaux qui pensent que le test du vaccin devrait être effectué en Afrique, le Dr. La légende, pense à contrario que leur vaccin devrait être testé sur les populations européennes avant de l’utiliser en Afrique.

Comme on n’est pas sûrs des effets secondaires de ce vaccin-là, on va d’abord aller tester le vaccin sur les Européens. Et justement, la France, l’Italie et l’Espagne se sont portées volontaires pour essayer…“, explique le faux médecin dans la séquence.

LIRE :  Coronavirus: La ville de Douala en etat d'alerte

Le “Dr La legende” explique que l’Europe a été choisie car “les poules sont blanches et, forcément, ces choses là-bas aussi, ils sont blancs“.

Il ajoute que les États-Unis se sont également portés volontaires pour tester le vaccin mais qu’ils ont refusé, “parce que ça se passe entre l’Europe et nous, c’est entre nous“.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks