EtrangerSociétéToute l'actu

Un civil marocain tient des propos racistes après l’assassinat d’un camerounais au Maroc

Alors qu’on a encore des séquelles de cette forme de racisme opérée sur Georges Floyd aux USA; un homme noir qui avait été injustement assassiné par un policier blanc se servant de son genoux pour commettre l’irréparable ; voici à nouveau qu’une scène assez semblable se reproduit. Mais cette fois-ci, c’est entre africains.

En effet, c’est l’histoire du jeune camerounais prénommé Félix, qui s’est fait tuer par des policiers marocains parce qu’il a refusé de donner son téléphone lors d’un contrôle.

La scène s’est produite ce 31 juillet, jour de célébration de la Tabaski dans ce pays d’Afrique du Nord. Une situation qui a laissé semble-t-il totalement indifférent l’ambassadeur du Cameroun au Maroc. Car selon les infos recueillies, celui-ci n’a pas voulu s’enquérir de la situation sur les lieux du drame.

LIRE :  «...Comme quoi j’avais fait un pacte »... Maître Gims

Face à cette injustice qu’a subit le compatriote camerounais, dans un pays dont le paradoxe est tel que la population se veut africaine mais ces habitants ne reconnaissent en aucun cas leur africanité, car selon eux, ils sont des “blancs” excluant ainsi leur appartenance à ce continent africain dont ils sont issus.

Et c’est dans cette logique que Charaf_AIT_ALLA a tenu des propos racistes et radicaux sur le cas du meurtre d’un de ses frères africains décédé chez lui par les siens. Lisons:

VOUS RECLAMEZ JUSTICE AUX USA EN FRANCE EN ITALIE AU MAROC EN LYBIE RESTEZ CHEZ VOUS !!! AU LIEU DE FUIR VOS PAYS BANDE DE TRAITRES !! SOYEZ DES HOMMES ET CONSTRUISEZ VOS PAYS BANDE DE LACHES !! LE MAROC NE VEUT PAS DE VOUS BANDE D ANIMAUX NOUS ICI ON VOUS DEFONCERA LA POLICE MAROCAINE NE RIGOLE PAS. DEGAGEZ ON A UN BEAU PAYS ON LE VE QU AUX MAROCAINS CHACUN CHEZ SOIT. LA DIGNITEE VOUS CONNAISSEZ PAS? CHASSEZ VOS PRESIDENTS. NOUS ICI AU MAROC VOUS NOUS FAITE PAS PEUR ON EST CHEZ NOUS ON VA VOUS TABASSEZ ET VOUS RENVOYEZ CHEZ VOUS ATTENTION

Il serait peut-être judicieux que le Roi Mohamed VI condamne avec primeur cette attitude audieuce. Et que de même, la diplomatie camerounaise essaie de porter un lourd regard sur cette affaire que d’y passer l’éponge comme elle a l’habitude de faire avec les autres cas.

LIRE :  L'ancienne ministre Koung À Bessike est décédée pendant l'enquête du contrôle supérieur de l'état

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks