SociétéToute l'actu
A la Une

Un gendarme abat un rival et se fait lyncher par la population

Un gendarme abat un rival et se fait lyncher par la population à Massangam, par Foumbot dans le département du Noun

Un nouveau drame dans le département du Noun à l’Ouest du Cameroun. En effet ce 3 janvier 2020 en mi-journée, une dispute qui vire au drame et un gendarme abat un rival, l’élément déclencheur, n’étant autre qu’une belle demoiselle…

Crime passionnel ou excès de zèle ?

D’après des témoignages, un gendarme soupçonnait et accusait un civil de partager la même femme, une belle de nuit plus exactement. Pour définitivement être le seul à bénéficier de ses faveurs, il tente de le mettre hors course, débarque au domicile du jeune homme avec deux autres gendarmes afin de l’embarquer.

Drame dans la concession familiale

Dans la concession familiale où ils arrivent, des témoins rapportent que le père du jeune homme informe que ce dernier est au marché. C’est sur ces entrefaites qu’il l’appelle au téléphone.

LIRE :  Une évolution dans la lutte contre les immunités au Cameroun ?

Dès son arrivée, les gendarmes tentent de l’interpeller pour une garde à vue. Le jeune étalon opposera une vive résistance qui les conduira à une rixe dont l’issue finale est le drame…

Lire aussi : Njoya Adjara nominée à la catégorie de meilleure joueuse africaine 2019

Dans le feu de l’action, le gendarme abat son rival. En effet, tandis que la dispute virait aux échauffourées non maîtrisées, il sort son arme et tire à bout portant sur son rival rapportent des témoins de la scène.Ce qui va déclencher la réaction de la population. Celle-ci va fondre sur l’homme, le battre à mort et le décapiter par la suite.

D’autres sources affirment que la dispute a commencé deux jours plutôt dans un snack. Le gendarme convoitant une fille de joie.

LIRE :  Affaire Ernest Obama : vers la libération du journaliste?

Le jeu de coq va rapidement se transformer en rixe. Ce à quoi les gendarmes vont répondre par une rafle. Tout le monde est interpellé, à l’exception du jeune rival qui va réussir à s’enfuir. La suite, on la connaît, tristesse, regrets et désolation… ce drame qui n’est pas sans rappeler un fait de société datant de 2016 en France, nous appelle à davantage de maîtrise de soi, et de recul face aux plaisirs mondains de la vie…

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks