SociétéToute l'actu

Un Lieutenant du BIR trouve la mort à Mamfe

Il s’appelait Frédéric Jeunesse Nguiema Nzie. Il était sous-lieutenant, lauréat de la 37è promotion de l’EMIA baptisée du nom du général de division Jacob KODJI. Le 24 janvier dernier, parmi 181 autres camarades, il triomphait à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général devant le Chef des Forces armées.

Affecté au sein des Bataillons d’intervention rapide (BIR) et déployé au 6ème BIR, il a trouvé la mort au cours d’une opération à Mamfé dans la région du Sud-Ouest.
Quatre mois auront suffi à ce digne fils de Kribi pour remplir sa mission avec honneur et fidélité jusqu’au sacrifice suprême.

Repose en paix Mon Lieutenant… tu retrouveras, partis beaucoup trop tôt comme toi ton homonyme Frédéric Njilie de St-Cyr….brutalement arraché à la vie dans la nuit du 18 au 19 Avril 2016 à Zizague dans une embuscade de Boko Haram…le lieutenant Joseph Kevin Donkeng que toute la promotion Youssouf Mahamat Bahr pleure jusqu’à ce jour…le Capitaine Emmanuel Yari, et son sourire légendaire… le mythique Lieutenant-Colonel Kwene Beltus, et le Général de Brigade Jacob Kodji…

Et tous les autres valeureux soldats tombés sur le champ d’honneur… ceux qu’on ne citera jamais nommément, les oubliés de la guerre qui ont payé le prix le plus fort pour défendre la paix, la sécurité et l’intégrité de ce cher et beau pays…car “Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie…ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie…Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau”… à toi les fleurs 🌹, à nous les pleurs ✝️.

Victor Hugo

LIRE :  Charlotte Dipanda demande à Paul Biya de penser à l’alternance

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks