PolitiqueToute l'actu

Un prêtre Catholique envoie une pétition à Paul Biya

Malgré son apparition récente au public lors d’une audience tenue à Etoudi en présence de l’Ambassadeur de France Christophe Guilhou, le Chef de l’Etat ne cesse d’être au cœur des débats les plus étincelants. Où est passé le Président de la République du Cameroun? C’est la question qui se pose actuellement…

Au-delà des ultimatum posés par bon nombre de personnalité publique, malgré même les rumeurs les plus fracassants lancés par certains activistes, Paul Biya reste silencieux !

Un silence qui est déjà de trop pour certains en particulier pour le père Ludovic Lado, prêtre jésuite et anthropologue. Connu comme étant un dissident du régime actuel et une voix qui dénonce, dans les médias et sur la toile, des injustices de tout ordre. Cet homme d’église a recemment posté sur sa page Facebook une pétition qu’il adresse au Président Biya.

PÉTITION ADRESSÉE A M. DION NGUTE, PREMIER MINISTRE

Le président Paul Biya, âgé de 87 ans, et au pouvoir depuis 38 ans, n’a pas parlé au Peuple Camerounais depuis plusieurs mois, y compris pendant la crise sanitaire actuelle. Le peuple Camerounais n’a pas de ses nouvelles et se pose mille et une questions sur son état de santé et sa capacité à continuer à diriger le Cameroun. Cette pétition vise à contraindre le gouvernement camerounais à donner des nouvelles du président Paul Biya, et si elles sont bonnes, à contraindre Paul Biya à se manifester aux Camerounais. Si elles ne sont pas bonnes, il s’agira de constater la vacance de pouvoir et de faire ce que prévoit la Constitution.

LIRE :  Les enseignants en colère contre le Ministre Nalova Lyonga

Ludovic Lado

Un Président trop silencieux, un Gouvernement beaucoup plus préoccupé par l’opposition que le devenir du peuple camerounais, des décrets présidentiels à n’en plus finir… on continue de s’interroger sur ce qui arrive ou sur ce qui n’arrivera sûrement pas.

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks