EtrangerSociétéToute l'actu

Un soldat tire sur sept collègues et se donne la mort à cause de…

Un soldat nigérian dans l’Etat de Borno a ouvert le feu ce mercredi sur sept de ses collègues et s’est suicidé par la suite.

En effet, en service à la Brigade de Malam Fatori, et combattant la secte islamique Boko Haram, ce dernier a reçu message l’informant du fait que l’un de ses collègues et frère d’armes couchait avec son épouse. Ne pouvant savoir qui exactement , il décide d’éliminer tous les suspects.

«Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer cela. Vers 6 heures du matin, ce matin (mercredi), à Malam Fatori, dans l’État de Borno, un caporal a tué sept soldats et s’est suicidé par la suite », déclare un responsable encore sous le choc.

Deux soldats sont morts sur le coup, les cinq autres sont dans un état critique. Le soldat a certainement souffert de dépression en raison de problèmes familiaux; Des informations lui étant par la suite parvenues selon lesquelles l’un de ses camarades avait couché avec sa femme pendant son service.

«Les soldats dans cet endroit particulier passent près d’un an avant de recevoir un laissez-passer pour rendre visite à leurs familles. Comment laissez-vous un soldat sur le front de guerre pendant neuf à 12 mois sans qu’il ne voie sa famille? » , s’offusque un riverain.

«Les enfants de certains soldats ne connaissent même pas leur père. De nombreuses maisons ont été détruites et brisées… le commandant du bataillon a refusé de se conformer à la directive du commandement du théâtre selon laquelle les soldats devraient être autorisés à passer tous les trois mois. »

Réagissant à l’incident, le directeur par intérim des relations publiques, le Colonel Sagir Musa, a communiqué sur ce drame : «Deux de ses collègues ont également été blessés lors de l’incident et sont actuellement dans un état stable dans notre hôpital de Maiduguri (…)

Des efforts sont en cours pour contacter les familles de nos vaillants collègues, qui ont payé le prix suprême dans l’exercice de leurs fonctions. Que leurs âmes douces reposent en paix. »

LIRE :  Urgent : Les populations mettent le parquet de Foumbot en Feu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks