Culture & PeopleTendancesToute l'actu

Une blanche à Vision 4 ! Qui est Elisabeth Bouteiller ?

Il n’est pas courant de voir une journaliste de race blanche sur les ondes télévisées des tropiques . Ce Lundi 05 Juillet, Elisabeth Bouteiller , du groupe M6, 3A Télé Sud, a présenté le 20h de Vision 4. Mais qui donc est cette femme ?

Dotée d’une expérience de près de douze (12) ans dans les métiers de la presse télévisée , Elisabeth a travaillé notamment pour France télévisions , le groupe TF1 et le groupe M6 , sans omettre Patrick Spica productions comme réalisatrice journaliste.

Diplômée de Sciences Po de Paris, d’un DESS en droit administratif de Paris 2 Assas , de l’IFP et de La Sorbonne , Elisabeth Bouteiller représente donc la crème de la crème en matière de journalisme international.

LIRE :  Astuces : Comment trouver le véritable amour via les réseaux sociaux

La question c’est comment Vision 4 a-t-il fait pour dénicher un tel talent ? Si son apparition au 20 h fait encore couler beaucoup d’effluves , le lanceur Boris Bertold , pour son baptême de feu semble lui porter des reproches d’une autre nature :

« Comme je l’ai annoncé, c’est effectivement la journaliste de 3A Télé Sud, Elisabeth Bouteiller qui présente le 20h de Vision 4 ce soir. Là n’est pas mon problème.

Le vrai problème c’est le décolleté qu’elle arbore pour le 20h. Le 20h dans l’audio visuel c’est une institution. C’est un rendez-vous entre le média et le public. C’est tout un symbole. Tout compte au 20h y compris la tenue du présentateur ou de la présentatrice.

Cette dame ne peut pas se permettre d’apparaître au 20h d’une chaîne de télévision française en décolleté. C’est impossible dans son pays la France. Car le 20h c’est du sérieux et toujours un moment de télévision très attendu. Au delà du contenu, il y a une image qu’on envoie. Mais chez nous, elle pense pouvoir se le permettre. C’est inacceptable. JE REVENDIQUE LE DROIT DE NOTRE PEUPLE D’ÊTRE RESPECTÉ. »

LIRE :  Le message profond de Lady ponce sur l'affaire impliquant l'artiste Ténor

En revanche, pas certain que tous les téléspectateurs de la chaîne de Nsam aient vu d’un mauvais œil le port de ce vêtement 😜… suivez mon regard.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks