InsolitesSportToute l'actu

UNE JEUNE BOXEUSE MEXICAINE DE 18 ANS MEURT APRÈS UN K.O SUR LE RING

Jeanette Zacarias Zapata, une boxeuse mexicaine de 18 ans, est décédée jeudi, cinq jours après avoir été mise KO lors d’un combat.
Un uppercut du gauche et un crochet du droit de la canadienne Houle son adversaire ont étourdi Zapata au quatrième round. Elle n’a pas répondu à la cloche pour le cinquième round du combat professionnel de six rounds prévu, et après avoir présenté les symptôme d’une crise, elle a été sortie du ring sur une civière et emmenée à l’hôpital.Après quelques jours à l'hôpital, la douloureuse annonce a été faite par son promoteur Yvon Michel.

« C’est avec beaucoup de tristesse et de tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeanette Zacarias Zapata est décédée cet après-midi à 15h45 », indique un communiqué du Groupe Yvon Michel.

Son adversaire du soir Marie-Pier Houle a écrit sur les réseaux sociaux : «À la suite de l’annonce de la terrible nouvelle du décès de Jeanette Zacarias Zapata, je suis dévastée. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à son conjoint Jovanni Martinez (son coach). Merci de respecter mon désir de ne pas commenter davantage».

LIRE :  Les 20 choses a ne jamais faire quand vous êtes en couple

TVA Sports indique qu’une enquête devrait être ouverte pour définir les circonstances de la mort de la jeune femme. Cette dernière avait déjà été mise KO dans un combat au Mexique il y a quelques mois. Elle avait été arrêtée 60 jours et avait ensuite accepté le combat contre Marie-Pier Houle en échange de 1800 dollars.

Que son âme repose en paix 🙏🏾

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks