DiversPolitique

Une session du Conseil Supérieur de la Magistrature prévue au mois d’août.

Après la réorganisation du CSM le 17 juin dernier par le président de la République Paul Biya.. voici que la date du 6 Août 2020 à 10h a été retenu par décret présidentiel pour la tenue de la nouvelle session du conseil au Palais de l’Unité d’Etoudi,ceci président par le Chef de l’Etat Paul Biya.

La récente nomination des nouveaux membres au sein de cette instance semble indiquer la fin imminente d’un immobilisme observé pendant trois ans au mépris des textes qui prévient un minimum de 02 sessions par an respectivement en juin et en décembre.

Notons que cette réorganisation a été marquée par un rajeunissement des membres aussi qu’une ouverture concédée à l’opposition..Pour l’heure nous attendons l’ordre du jour de ce conseil qui se pointe à l’horizon.

LIRE :  Municipales et législatives au nord : lors d'un meeting le ministre Issa Tchiroma danse en « insultant » le RDPC de Biya

Par Franck BEKIMA pour Newsclic.info

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks