EtrangerPolitiqueToute l'actu

Urgent : Le président malgache André Rajoelina demande à tous les pays africains de quitter l’OMS ! –

Alors que la bataille médicale autour du Covid-19 fait rare, avec des intérêts géostratégiques sous-jacents, Andry Rajoelina, le Président de Madagascar et fervent défenseur du Covid-organics aurait déclaré :

« J’ai un regret amer envers les européens,les européens ont créé des organisations pour que les africains soient éternellement dépendant de l’Europe j’affirme, l’Afrique a trouvée un médicament contre coronavirus mais les européens pensent qu’ils ont le monopole de l’intelligence ils essaient de refuser nôtre médicament, sur ce je demande à tout les pays africains de quitter passifiquement toutes les organisations mondiale des européens,pour faire nos propres organisations, mon pays Madagascar quitte ce soir toutes organisations je demande à tous les africains qui sont pour cette idée de partager ce message partout dans le monde. »

Sauf qu’il ne l’a jamais déclaré… même si l’homme fort de Madagascar n’est pas en odeur de sainteté avec l’OMS, il n’a pas publiquement demandé à ses confrères africains de quitter l’organisation.

LIRE :  ARRÊT DE LA SAISON 2019-2020

En réalité, le président malgache Andry Rajoelina a plutôt balayé lundi 11 mai , dans une émission de la télévision France 24 où il intervenait en visioconférence, des critiques sur l’efficacité et les dangers de la potion qu’il vante comme un remède contre le Covid-19, en dénonçant une attitude condescendante envers la médecine africaine.

« Si ce n’était pas Madagascar et si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas », a assuré M. Rajoelina lors de cet entretien. Pour le moment, Madagascar ne compte aucun décès lié au Covid-19, et a pu offrir sa solution à plusieurs pays africains à l’instar du Sénégal, de la Guinée équatoriale, du Gabon, Congo et bien d’autres…

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks