SociétéToute l'actu

Urgent – Transport : les immatriculations à quatre chiffres vont disparaitre d’ici 2021

L’annonce a été rendue Publique sur le site officiel de la Cameroon Radio Television ce jour. Plus de doutes, mais juste des précautions à prendre face à la nouvelle règle qui stipule que les immatriculations à quatre chiffres vont disparaitre d’ici Janvier 2021.

Il faudra donc quatre (04) mois pour procéder à leur mutation. La Délégation Régionale du Ministère des Transports et leurs bureaux tiendront désormais un formulaire nouveau qui s’apparentera à un livret, une chemise cartonnée comme pour la CNI (carte nationale d’identité).

Chaque formulaire aura un numéro de codification qui assurera la traçabilité du véhicule avec à l’appui un récépissé.

LIRE :  Le Ministère des Transports met en garde les automobilistes sur la visite technique des véhicules.

Les délais et procédures de traitement vont considérablement être réduits grâce aux documents scannés.

Les véhicules avec trois (03) chiffres vont rester en circulation. La date d’expiration de leur carte grise actuelle va déclencher le processus enclenché.

Un nouveau pas qui garantie là, la digitalisation des affaires au Cameroun.

Par ailleurs, la Délégation invite d’ores et déjà les propriétaires des véhicules à entamer les procédures pour la mutation.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks