SociétéToute l'actu

USA: angoissé par le confinement, un garçon de 12 ans se suicide

Hayden Corner un jeune américain de 12 ans s’est pendu à l’aide d’une ceinture et d’une grosse boucle à laquelle il est resté suspendu. Pour cause, ce dernier ne supportant plus l’idée d’être confiné à la maison.

C’est dans une vidéo devenue virale sur la toile que Brad Hunstable, le père du défunt raconte les faits dans un contexte traumatisant et alarmant. En effet, depuis l’avènement de la pandémie actuelle qui secoue les nations même les plus géantes, de nombreuses mesures ont été prises pour limiter la propagation du Virus entre les individus. Ce fut dans ce contexte que Hayden, s’est vu rompre subitement avec son année scolaire.

Seulement, il n’était pas assez préparé pour s’adapter à ce nouveau mode de vie selon son père car dans la vidéo il explique que les parents n’ont pas assez mis les outils en place pour gérer la situation de confinement avec les enfants. Il rajoute que l’isolement social a été très dur à supporter pour son fils qui n’a jamais apprécié rester à la maison.

LIRE :  Pacte Dupond-Moretti - Kamto pour Etoudi, Ernest Djamen brise les espoirs des militants du MRC

De plus, pour le jeune père, contrairement à l’appréhension qu’ont certains autres parents qui considèrent le confinement comme l’été, pour lui ce n’est pas le cas car explique-t-il:

  • En confinement les parents sont stressés parce qu’ils ont perdu leur emploi,
  • Les enfants n’ont pas d’interactions avec leurs amis
  • Les enfants sont confrontés à un défi social et émotionnel

Le père de Hayden a mentionné que son fils n’a jamais eu de problèmes psychologiques avant la pandémie.

LIRE :  Manifestations du 22 Septembre 2020

Suite à cette expérience traumatisante et dramatique, la famille de Hayden a décidé de créer un site internet pour collecter des fonds et venir en aide aux autres parents et enfants afin que personne d’autre ne vive cette expérience douloureuse semblable à la sienne. D’où ces quelques objectifs de l’association Hayden’s Corner :

  • Lutter contre le suicide chez les enfants
  • Sensibiliser les familles
  • Briser les tabous autour du sujet

La Covid-19 pourrait causer plus de morts par suicide que par contamination surtout chez les enfants et les adolescents pensent les experts. Quant aux psychiatres ils préconisent aux parents d’être en alerte face aux différents changements d’humeur, d’appétit, de sommeil… de leurs progénitures.

LIRE :  COVID-19: Un coup dur pour le Président du Sénat au Cameroun

Hayden s’en est allé si jeune et pleine de vie laissant derrière lui toute une famille meurtrie et un papa complètement anéanti. Il est parti à quelques jours de la célébration de son 13 ème anniversaire qu’il attendait avec impatience compte tenu de la superbe console qui devait lui être offerte. Ce fut donc un triste Avril et une dramatique année 2020 pour la famille du bambin.

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks