EtrangerInsolitesToute l'actu

USA: un homme noir du nom de Jacob Blake, reçoit sept balles dans son dos d’un policier blanc devant ses enfants

Nous sommes au Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis d’Amérique. Ici, une scène horrible vient d’avoir lieu devant de multiples témoins dont civils et policiers. Un homme noir du nom de Jacob Blake s’est fait tirer dessus par un policier blanc du Kenosha.

Nous sommes Dimanche 23 Août, et il est environ 17 heures, heure locale Jacob Blake se fait interpeler par deux policiers qui lui ordonnent de se soumettre aux directives ; malheureusement, ce dernier semble ne pas vouloir obtempérer et sans se soucier des policiers avec qui il a le compromis, il va leur tourner le dos et s’en aller pour ouvrir une voiture qui est certainement la sienne. Dans sa précipitation, il va être retenu par un des policiers qui le tiendra par le t-shirt avant de pointer son arme derrière lui et tirer sur son dos à sept reprises.

La victime sera très vite transférée dans un hôpital de Milwaukee où il se retrouve désormais entre la vie et la mort.

LIRE :  Actu people: l'hommage d'Arafat rendu par Sergeo Polo, créé une polémique

Une situation qui a amené les habitants de cette partie, à lancer une émeute ce soir-là. Ce qui a contraint le comté de Kenosha a décrété un couvre-feu général. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les nombreux manifestants qui s’étaient rassemblés dans les rues de Kenosha dimanche soir.

Selon l’avocat des droits civiques Benjamin Crump auprès de CNN, trois fils de Jacob Blake étaient dans la voiture au moment où il a été abattu. « Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie. Nous ne pouvons laisser les forces de l’ordre violer leur devoir de nous protéger. Nos enfants méritent mieux ! », a-t-il écrit sur Tweeter.

LIRE :  Paul Biya relève l’âge de départ à la retraite de ces fonctionnaires de 55 à ...

Notons que la vidéo complète où l’on voit la scène horrible entre Jacob Blake et les policiers fait le tour du monde et créée encore des soulèvements. Seulement 03 mois après la mort Georges Floyd, qui avait entraîné la naissance du concept “Black lives matter”, ce nouveau scandale vient à nouveau raviver la flamme qui était presque éteinte.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks