PolitiqueToute l'actu

Vague de nommination au Mincom.

Les promotions des personnels les nominations sont entrées dans les oubliettes, alors que l’on observe des cumules de fonction par certains hauts responsables dans ce Ministère, des postes vacants, des retraités, des morts.
Les délégués Régionaux sont à titre intérimaires, les délégués départementaux sont devenus les coursiers des préfets, dans les départements où ces délégués sont encore en postes.Certaines représentations diplomatiques sont dépourvues en personnels pourtant les postes ont été créés.

Que se passe t-il exactement au Mincom ? le Ministre Issa Tchiroma Bakary en 10 ans a procédé une seule fois à des nominations.
Est ce à dire tous les Ministres qu’on envoie au Mincom sont seulement les Ministres de la CRTV ?

vendredi dernier le Ministre René Emmanuel a procédé à un vaste mouvement au sein de la Cameroun Radio Télévision, alors que l’ensemble du personnel du Mincom attend impatiemment des éventuelles promotions à des postes de responsabilités pour également faire valoir leurs talents.
Bon à savoir les régionales du Littoral, de l’Adamoua, eu Sud ont à leur tête des intérimaires depuis au moins deux ans . Plusieurs autres Délégués Régionaux sont des retraités depuis également de nombreuses années.Plusieurs délégations départementales sont aussi dans la même situation.

LIRE :  L’Iran lance des missiles sur des bases américaines

Plus grave les moyens mis à leurs dispositions pour travailler sont dérisoires. Les délégués départementaux dans leur grandes majorités n’ont pas de locaux et sont obligés de travailler dans les services des préfectures.Aucun délégué départemental sur les 58 n’a un véhicule de fonction.

Vivement que les choses changent dans ce département ministériel.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks