Culture & PeopleDiversToute l'actu

Valerie Ayena fête ses 31 ans: zoom sur le parcours atypique d’une reine de beauté pas comme les autres

Denise Valérie Ayena, de son nom complet est née le 7 mai 1989 à Douala, capitale économique du Cameroun. Elle est réputée notamment comme étant une des “Meilleures Miss” que le Cameroun n’ait jamais connu à ce jour. Mais qui est réellement cette Reine de beauté au corps sensuel et au sourire angélique ?

Valérie Ayena a grandi dans la ville de Douala. Après obtention de son Brevet de Technicien Supérieur en Communication en 2011, elle va poursuivre ses études dans le même domaine à la City University College situé à Cape Town en Afrique du Sud. Pendant la même année, elle a un penchant pour le mannequinat et c’est ainsi qu’elle se lance et tout de suite et se fait remarquer lors du Grand évènement de la mode K-Walk par le producteur sud Africain Jan Malan qui décide de l’amener en Afrique du Sud où elle commence sa carrière de mannequin.

Pendant les vacances au Cameroun, elle décide de participer au Concours de Miss Cameroun. Nous sommes en 2013 lorsque la jeune et belle dame se lance dans l’aventure. Elle participe aux présélections pour la Région du Centre et est élue Miss Centre le 06 juillet 2013. Après cette dure épreuve, elle participe à la finale nationale de Miss Cameroun et est élue Miss Cameroun 2013 le vendredi 9 août au Palais des Congrès de Yaoundé.

LIRE :  « Bonita de mes couilles! » Parfait Ayissi pete les plombs à mondovision !

Après une année passée en qualité de Miss Cameroun, elle décide de replonger dans le monde du Mannequinat. En 2014, elle participe à la campagne Made of Black organisé par Guinness Cameroun. Elle décide par la suite de s’installer à Dubaï et elle poursuit sa carrière de mannequin avec son agence MMG events Dubaï. En 2017, elle est choisie comme égérie de Cartier dans la campagne pour sa collection Cactus. Il y a un an, elle a signé un nouveau contrat avec l’agence de mannequin basée à Paris City Models.

Notons qu’en 2013, Valérie a participé au concours Miss Monde 2013. Une compétition internationale à laquelle n’avait jamais pris part aucune Miss au Cameroun.

LIRE :  Quand la bagarre entre Mido et Drogba a failli faire crasher un avion de l’OM...

A côté des grandes marques pour lesquelles elle fut Ambassadrice : Revlon Afrique du sud, Guinness, LANA Biocosmetics, Valerie demeure une ambassadrice de cœur à travers l’association One Child One Smile

Aujourd’hui, elle détient son propre salon de coiffure VCUTS Barbershop situé à Yaoundé Shell Emana. Alliant élégance et dignité couplée à un charisme jamais égalé parmi ses successeurs à la couronne nationale tant convoitée, elle demeure un exemple de réussite, dans le respect des valeurs chères à la femme africaine.

LIRE :  « Je pourrais baiser la main droite de Federer, celle qui a du génie »

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks