Culture & PeopleToute l'actu

Verzuz : La web-télé qui réinvente les battles entre stars de la musique

La scène américaine musicale a longtemps dominé le monde durant les années 80 et plus de 30 ans après. Notamment grâce aux artistes afro américains de rnb et de rap , la culture hip-hop est encore très gravée dans les générations ayant été bercées par ces musiciens : nous pouvons citer 2pac Shakur, Notorious Big, Diddy et de célèbres chanteuses de rnb comme Mariah Carey, Beyoncé , Keyshia Cole et Ashanti .

Les internautes de tout âge ,particulièrement ceux nés dans les années 90 , ont pris l’habitude de comparer leurs anciennes idoles : anciennes pour l’époque ou old school comme on dit , mais des icônes toujours actives dans les esprits et suivant encore leur fanbase de près .

Donc nous l’avons vu, les internautes créent des battle imaginaires entre leurs célébrités depuis l’avènement des réseaux sociaux. Mais c’est avec Verzuz , la Web télévision crée par Timbaland le producteur prolifique des années 2000 et Swizz Beat tout aussi époustouflant dans cette époque, que les battle entre artistes , sont devenues télévisées , officialisées et abondamment suivies ; en effet c’est sur la plateforme Instagram que le live direct se passe , avec les 2 artistes sélectionnés par les avis des internautes, que se passe la battle .

LIRE :  Momo Jean Dedieu révèle pourquoi il aime rester sur Facebook

Chaque artiste propose un de ses titres phares pour concurrencer le titre de son collègue . Si dans le rap , les beef ou conflits sont considérés normaux , on peut dire que dans le rnb il y’a peu de choses qui laissent penser que ces voix douces et angéliques puissent cacher des sentiments d’animosité d’artistes envers les autres.

Dans notre prochain article nous vous dirons tout sur la battle Verzuz de l’année opposant Ashanti à Keyshia Cole qui n’a pas été de tout repos en rebondissements. A bientôt 🔜

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks