PolitiqueToute l'actu

[VIDEO] Un chef de village refuse les seaux de Paul Biya : Le sous-préfet très en colère !

Un chef de village du Sud-Cameroun remet en cause le don de Paul Biya. En effet, le chef du village Minkan entre Kribi et Ebolowa a récemment refusé le don qu’il jugeait insignifiant de la part du Chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Composé d’un seau de couleur noire et d’un morceau de savon, le chef de village a été franc et transparent :

« Je remercie le chef de l’Etat, parce qu’il a fait un grand travail pour nous tous. Mais hélas ! Moi je suis au fin fond de ce pays, je suis à la limite d’Ebolowa et Kribi. Pour cela, çà ne m’intéresse pas, il me faut… », déclare le chef du village…

Décontenancé et visiblement outré, le sous-préfet a réagi instamment: « Le don du chef de l’Etat est couvert du sceau de la souveraineté, ses actes ne se critiquent pas, ne commentent pas… », pour finir : « SOYEZ UN CHEF DISCIPLINÉ SINON JE VAIS VOUS ENLEVER », dans la stupeur générale.

LIRE :  Voici pourquoi Coco Émilia appelle au boycott du son de Tenor ft. DJ Arafat : « peter les plombs »

Dans un pays où la liberté d’expression est consacrée par la constitution, le sous-préfet menaçant en direct de destituer le chef du village de Mikan, dans la région du Sud pour avoir dit que le “don de Paul Biya ne l’intéressait pas”, a t-il manqué d’élégance ? La vidéo en dessous :

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks