Technologie et innovationToute l'actu

Vidiol Tsague, le jeune ingénieur camerounais de 17 ans a été reçu par le Premier Ministre Dion Ngute.

Suite à une récente vidéo qui avait fait le tour de la toile, présentant un jeune adolescent de 17 ans, qui à l’aide de rien, avait réussi à fabriquer un avion et à le faire voler; le Premier Ministre camerounais Joseph Dion Ngute a été séduit par cette oeuvre entrepreneuriale qui l’a ainsi conduit à rencontrer ce jeune ingénieur qui ne demande qu’à réaliser son rêve.

Vidiol Tsague, ce jeune concepteur du prototype d’avion a été reçu ce jour avec sa famille à Yaoundé sur invitation des autorités camerounaises. Et selon les sources de Newclic, l’enfant sera reçu dans les prochains jours à la Présidence de la République.

Le rêve de Vidiol est de devenir ingénieur afin de construire un avion de ligne capable de voler dans l’espace aérien du Cameroun et au-delà.

LIRE :  Nigeria: Piggybank booste l’épargne

Un rêve qu’il n’aura pas pu réaliser jusqu’ici car ses parents n’avaient pas les moyens pour financer ses études.

Mais avec cette bourse d’études qu’il s’est vu offrir il y a 04 jours par l’Université de technologie Afhemi, AUT, basée à Mabamda-Kumba; l’avenir de Vidiol s’annonce déjà très prometteur et son rêve risque de réaliser un peu plus tôt que ce qu’il avait imaginé.

Comme l’a déclaré Alfred N. Funteh, vice-chancelier adjoint en charge des affaires académiques à AUT: «Chez AUT, nous ferons de notre mieux pour que Tsague Vidiol acquière des compétences holistiques pour réaliser ses rêves».

Bien que pour le moment, les médias nationaux en majorité restent encore muets face à cet adolescent bourré de talent, le père de Vidiol entend prier le bon Dieu afin que leur progéniture soit un véritable leader de demain :«Nous prions Dieu de nous aider, que mon fils aille enfin à l’école, car s’il devient grand demain, cela profitera à tout le monde et pas seulement à sa famille»

Le Cameroun a éventuellement besoin de nombreux “Vidiol”. Bien qu’il en existe, certains comme lui, attendent toujours des financements pour réaliser leur rêve.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks