PolitiqueToute l'actu

Violences électorales : Deux personnes lynchées à mort à Foumban ! [ Vidéo ]

Deux personnes ont été battues à mort suites à des altercations avec la milice d’un membre du gouvernement.

Dimanche noir dans le département du Noun, situé dans la région de l’Ouest. Deux personnes ont été tuées suites à des altercations avec la milice d’un membre du gouvernement. Il s’agit de Midou résident au quartier Mambain et Baguy résident au quartier Kounga.

Fraude électorale en faveur du Rdpc

Les disputes ont été provoquées lors des élections municipales et législatives au village Koupa Matapit un petit village de Foumban.
Selon eux, « Cette milice avait pour but de faciliter la fraude électorale en faveur du RDPC. Très contesté dans le département du Noun depuis des lustres, qui est le fief de l’UDC du Dr. Adamou Ndam Njoya et de son épouse, généralement en conflit ouvert avec le Sultan Roi des Bamouns, Sénateur RDPC». Explique un passant présent sur les lieux.
« Cette milice est connue sur le nom (groupe Njoya ) une milice basé au quartier kounga. Elle sème la terreur dans le département du Noun… », Ajoute-t-il.
La vidéo d’une rare violence n’a pas pu être publiée ici.

LIRE :  Les dirigeants du G7 rejettent le retour de la Russie après l'invitation au sommet de Trump

D’autres incidents ont été enregistrés dans le Noun lors du double scrutin. La députée sortant Patricia Ndam Njoya, dénonçait la gestion du bureau de vote faite par les responsables d’Elecam.

Il en a fallu de peu pour qu’elle en vienne aux mains avec un des responsables d’Elecam. Dans une vidéo qui circule sur la toile, on y voit la militante de l’Union Démocratique du Cameroun en colère. Ils exigent du président de la commission communale dans le Noun, des explications sur la gestion dudit bureau.

LIRE :  URGENT Procès de Donald Trump : Acquitté par le Sénat, le président américain échappe à une destitution

La cause serait le refus du chef du bureau de vote de permettre aux représentants de son parti d’avoir accès à la liste des électeurs : «je voudrais juste savoir comment vous êtes organisés. Mon problème c’est que, les partis politiques doivent avoir accès à la liste des électeurs…». Lançait-elle.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks