Technologie et innovation

Yaoundé : inauguration du nouveau siège de l’INS

Le premier ministre chef du gouvernement et représentant du président de la République du Cameroun a inauguré ce jour le nouveau bâtiment qui abritera désormais le siège de l’institut national de la statistique.
Cette bâtisse aux allures fières se dresse à proximité du du lac municipal de Yaoundé.

C’est dans cet édifice que l’organisme public responsable de la collecte et de l’analyse des données statistiques exercera désormais.
Occasion idoine pour le super maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana pour souhaiter la bienvenue aux employés de cet institut, et apprécier l’apport de ce bâtiment qui vient embellir le centre urbain.
Quant au Directeur Général de l’institution Joseph Tedjou, il a au cours de son argumentaire présenté ce building de sept niveaux tout en détaillant la composition de celui-ci : 02 sous-sols, 01 parking et un toit pouvant servir de terrasse; un bâtiment qui s’étend sur 3180 m².La réalisation a une valeur de 12 milliards de francs CFA.
Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey, n’a pas hésité à vanter l’air de modernisation de ce joyau architectural.
Cet événement survient après l’inauguration de l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé et Centre commercial Douala Grand Mall.

LIRE :  Cameroun: une plateforme de paiement des frais de douane dédiée aux utilisateurs des terminaux mobiles

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks